Châteauneuf du Pape '' Tradition '' Domaine de la Solitude 2021 - Famille Lançon

45,00 €
TTC

La Solitude appartient à l’une des plus anciennes familles de Châteauneuf-du-Pape, dont les racines remontent au XV siècle. Au XVII siècle, Hélène Barberini, descendante de l’illustre famille Toscane du même nom, épouse Claude Martin, propriétaire d’un vignoble à Châteauneuf-du-Pape.

Leur petit fils donnera un formidable essor à la Solitude en créant la première étiquette sur l’Appellation.

Ainsi “le Vin de la Solitude“ devient gage de qualité et s’exporte, un grand terroir s’affirme. Huit générations plus tard le Domaine est toujours familial et conduit par Florent Lançon.

Le vignoble s’étend sur 37 hectares en A.O.C Châteauneuf-du-Pape. Il est conduit en agriculture biologique. Son encépagement porte l’histoire de Châteauneuf-du-Pape, les treize cépages sont cultivés.

Quantité

Cuvée historique produite depuis le XVIIème siècle, c’est un assemblage de nos différents terroirs allant des Safres aux Galets Roulés. Les terroirs de Safres lui confèrent finesse et élégance, tandis que les Galets Roulés apportent puissance et structure.

C’est un assemblage de 3 cépages majeurs : Grenache noir, Syrah, Mourvèdre, mais aussi dans des proportions plus modestes de l’ensemble des 13 cépages autorisés par l’AOC Châteauneuf-du-Pape.

Notes de Dégustation :

Un nez de bouquet de garrigue et de fruits rouges. Une bouche toute en
rondeur, équilibrée avec une belle sucrosité, aux arômes de cacao et de
cerise griotte, avec une finale longue, suave et réglissée.

Accords mets & vin :
Dans sa jeunesse, ce vin est parfait pour accompagner une épaule d’agneau confite au four, un pigeon rôti aux
ceps, puis, à partir de sa cinquième année, des viandes en sauce, une daube provençale, tous les gibiers et de nombreux fromages.

Recommandations :


• A consommer dès maintenant et jusqu’en 2035.

• Température de Service : 16-18°C.


30 Produits