IGP Pays d'Oc - Les Brunes 2020 (Magnum) - Domaine des Creisses

105,00 €
TTC

Cette propriété de famille, créée au 19e siècle, vinifie chaque année depuis plus de 110 ans dans sa cave Languedocienne.

Trois générations s’y succèdent au vingtième siècle.

En 1998, Philippe Chesnelong reprend le vignoble familial, avec l’ambition d’exprimer tout le potentiel du terroir et de révéler un grand vin de méditerranée.

Louis Mitjavile, son cousin, apporte son talent pour la vinification et l’élevage.

Quantité
Derniers articles en stock

Le vin de garde des Creisses. 

Un vin au potentiel énorme, qui nécessite quelques années en cave pour dompter sa structure puissante et affiner la matière.

Magnifique nez élégant, fruit mûr, épices douces, violette, bouche voluptueuse, savoureuse avec des tanins francs, du fruit et beaucoup de vigueur. De la personnalité.

La grande cuvée les Brunes du domaine les Creisses est issue de Cabernet Sauvignon et de Syrah, plantés sur un terroir argilo-calcaire puis de Mourvèdre, situé sur une colline basaltique, exposée plein sud.

Ce vin a une robe pourpre, soutenue, presque opaque, aux reflets violacés. Le nez, riche et concentré, offre un bouquet de fruits noirs (cassis), d'épices et agrémentées de nuances vanillées. Le vin est franc sur l'attaque en bouche, puis dévoile toute sa richesse et sa concentration. La matière est structurée avec des tanins serrés, mais à parfaite maturité. L'expression aromatique joue sur une palette de fruits noirs et d'épices. La finale est longue et puissante.

Les terres brunes d’origine volcanique ont donné leur nom à ce vin, le mourvèdre et le cabernet sauvignon en expriment toute la force.

 Encépagement

70% Cabernet-Sauvignon - 32 ans
20% Syrah - 33 ans
10% Grenache - 20 ans

2 Produits